La présidence dénonce un réseau mafieux s’appropriant l’identité du directeur de cabinet du chef de l’État
Partager
Le cabinet de la présidence de la République démocratique du Congo a indiqué qu’un homme se faisant passer pour un directeur de cabinet sollicite des faveurs financières auprès de ses victimes en échange des promesses et d’influence.
Dans un communiqué publié par la présidence sur son compte X, le directeur de cabinet du chef de l’État informe que cet escroc fait usage des deux numéros de téléphone, dont l’un du réseau Airtel (+243 990 520 183) et l’autre du réseau Vodacom (+243814022435) pour ses sollicitations frauduleuses.
Cependant, la présidence, précise d’une manière très ferme que le directeur de cabinet de la présidence n’a jamais sollicité des faveurs personnelles auprès de qui que ce soit et n’a mandaté personne le faire en son nom et que les enquêtes approfondies sont déjà en cours pour identifier l’auteur de ces pratiques illicites.
« Toutes démarchent en direction du Cabinet du président de la République doivent s’effectuer par voies officielles, dans le respect des normes et des procédures en vigueur. Des actions judiciaires sont d’ores et déjà en cours pour identifier et poursuivre les auteurs de ces pratiques illicites. » lu-t-on dans le communiqué.
« Si vous êtes contacté par un individu prétendent être le Directeur de Cabinet du président de la République ou si vous êtes victime de telles pratiques, nous vous encourageons vivement à signaler ces faits auprès de la Police nationale et des autorités judiciaires compétentes. » Renrichi le communiqué.
Le cabinet du président de la République appelle le public à la vigilance. De ne répondre à aucune sollicitation suspecte et de toujours vérifier l’origine de toute communication prétendant provenir de la présidence.
De nouveaux combats sont signalés la matinée de ce mardi 3 décembre dans l’Est de la RDC entre l’armée congolaise, appuyée par les Wazalendo et les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda. D’après les sources sécuritaires à Kivumorningpost, ces affrontements se concentrent du côté de la localité de Utwe, dans le territoire de Lubero… Lire la suite : Lubero : Reprise des affrontements entre la rébellion du M23 et les FARDC à Matembe
Lors de la célébration marquant le 60ᵉ anniversaire du martyre de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta ce lundi 2 décembre à Isiro dans la province du Haut-Uele, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a lancé un appel aux fidèles catholiques de la République démocratique du Congo. Le chef de l’État a invité l’Église et ses membres à organiser… Lire la suite : RDC : Félix Tshisekedi appelle à des prières pour un miracle en faveur de la paix à l’Est
De violents affrontements opposant les rebelles du M23 à la coalition FARDC/Wazalendo sont signalés depuis la matinée de ce mardi 03 décembre dans plusieurs villages du groupement Mupfunyi-Kibabi, en territoire de Masisi au Nord-Kivu. Selon des sources concordantes sous couvert d’anonymat, les résistants Wazalendo ont lancé des attaques simultanées aux environs de 4 heures du… Lire la suite : Masisi : De violents combats entre M23 et Wazalendo à Mupfunyi/Kibabi
Le jeune Kasereka Kesi Lasard, motocycliste de profession a été blessé par une balle tirée par un élément des FARDC aux environs de 19 heures locales du lundi 2 décembre au quartier Kikemba dans la cité frontalière de Kasindi en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu. Selon des sources policières, ce jeune est… Lire la suite : Beni : Un jeune homme blessé par balle à Kasindi
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé plusieurs éléments de la rébellion du M23 lors des violents combats, qui les ont opposés la journée du lundi 2 décembre à Matembe et ses environs dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu (RDC). Selon le sous-lieutenant Reagan Mbuyi Kalonji,… Lire la suite : Lubero : Des morts et des blessés du côté M23 à Matembe (Armée)