Kabasha démarre fort, Virunga partage les points en déplacement
Partager
Le week-end dernier a marqué le coup d’envoi de la saison 2024-2025 de la Ligue 2 de la République Démocratique du Congo, dans la zone de développement Est B, avec des matchs palpitants dans différentes villes.
À Goma, au Stade de l’Unité, l’AS Kabasha a montré une impressionnante forme en écrasant l’US Sokozaki sur un score de 4-2. Dès les premières minutes, Kabasha a pris l’avantage grâce à un coup franc bien placé d’Alexis Cuma à la 2e minute. Sokozaki a réagi, et c’est Eric Langalanga qui a égalisé à la 20e minute, avant que Mwati Drangozo ne donne l’avantage à Sokozaki à la 34e minute.
Cependant, l’AS Kabasha n’a pas tardé à reprendre les commandes de la rencontre. Cuma a encore fait parler son pied, inscrivant un second but sur penalty à la 55e minute. Djafari Satala a ajouté un troisième but à la 81e minute, avant qu’Archange Monshue n’alourdisse le score à la 86e minute pour offrir la victoire à Kabasha (4-2).
Le samedi, toujours à Goma, l’AC Capaco de Beni a fait match nul(1-1) contre Loc Muungano, également au Stade de l’Unité, dans un match où l’équilibre entre les deux équipes a dominé.
À Bukavu, l’AS Nyuki de Butembo a lancé sa saison de manière convaincante en s’imposant (3-1) face au FC Mulazo au Stade la Concorde, un succès important pour les hommes de Butembo. De son côté, le DC Virunga, a dû se contenter d’un match nul 1-1 face à l’AS Mwangaza au Stade de l’Amitié d’Uvira. Un résultat décevant pour les montagnards, qui espéraient commencer leur campagne par une victoire.
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé dans un communiqué rendu public ce jeudi 12 décembre, la réouverture du Centre électoral Bosolo sur avenue des Entrepôts au quartiers Kingabwa dans la commune de Limeté en ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce centre est l’une des innovations des élections… Lire la suite : RDC : La Ceni rouvre le « Centre électoral Bosolo »
Les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda sont revenus attaquer les positions des Forces armées de la République démocratique du Congo, appuyées par les jeunes patriotes dans les entités déjà conquises. Dans une dépêche ce jeudi 12 décembre, le Lieutenant Reagan Mbuyi, porte-parole Front-Nord a renseigné que les combats se poursuivent à Luofu et… Lire la suite : Lubero : FARDC et M23 s’affrontent à Luofu et Matembe
Ce mercredi 11 décembre, les réseaux sociaux appartenant à Meta ont subi une panne mondiale, paralysant les échanges pour des millions d’utilisateurs à travers le monde. La panne, qui aurait commencé vers 19 heures, a affecté l’ensemble des applications phares de Meta dont Facebook, Instagram et WhatsApp. De nombreux utilisateurs ont signalé des dysfonctionnements, notamment… Lire la suite : Panne mondiale : Facebook, Instagram et WhatsApp impactés
L’Olympique club Renaissance du Congo devra se passer des services de son entraîneur Hitachi Muchemvula, pour la suite du championnat national de la RDC. Le patron du staff technique du club de la capitale congolaise a présenté sa démission ce jeudi 12 décembre, précise la direction de communication des Oranges. Cette décision intervient au lendemain… Lire la suite : Linafoot : L’entraîneur de l’OC Renaissance quitte le navire
La société civile de Kamandi dans le territoire de Lubero, a lancé mercredi 11 décembre, un cri d’alarme poignant à l’attention du gouvernement congolais et de la communauté internationale sur les conditions de vie déplorables des déplacés, qui ont fui les offensives des rebelles du M23. Kambale Vusu Grâce, président de cette structure citoyenne affirme… Lire la suite : Lubero : La société civile déplore les conditions humanitaires de plus de 4000 déplacés à Kamandi