Un revendeur de crédits mobiles gravement blessé lors d’un cambriolage au quartier mabanga nord
Partager
Un cambriolage a eu lieu lundi à 17h35 sur l’avenue Osso, au quartier Mabanga Nord, près de l’antenne Vodacom et du terrain Notre Dame d’Afrique.
Dieume, un revendeur de crédits mobiles, a été attaqué par des hommes armés à moto, qui l’ont dépouillé de son sac contenant de l’argent Airtel Money. La victime a été grièvement blessée après avoir reçu deux balles.
Selon un membre de la Task Force du quartier Mabanga Nord qui a requis l’anonymat à Kivu Morning post, les assaillants ont agi rapidement avant de prendre la fuite.
« C’est avec amertume que nous vous annonçons ce cambriolage commis en plein jour. Dieume, qui se rendait chez lui, a été agressé par des individus armés à moto. Ils ont tiré deux balles sur lui avant de s’emparer de son sac. La victime a été transportée en urgence à l’hôpital Bethsaida », a-t-il déclaré.
Sur place, les habitants expriment leur colère face à la recrudescence des actes criminels dans la zone.
« Nous ne savons plus à qui nous fier. Chaque jour, des vols, cambriolages et agressions se multiplient sans qu’il n’y ait de véritables mesures de sécurité. Nous demandons à nos autorités locales d’intervenir pour que cela cesse », a plaidé Grace Kambale, un habitant du quartier.
Pour l’instant, la victime reçoit des soins intensifs à l’hôpital Bethsaida. Les autorités compétentes sont appelées à ouvrir une enquête pour retrouver les coupables et ramener un climat de sécurité dans le quartier Mabanga Nord.
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé dans un communiqué rendu public ce jeudi 12 décembre, la réouverture du Centre électoral Bosolo sur avenue des Entrepôts au quartiers Kingabwa dans la commune de Limeté en ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce centre est l’une des innovations des élections… Lire la suite : RDC : La Ceni rouvre le « Centre électoral Bosolo »
Les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda sont revenus attaquer les positions des Forces armées de la République démocratique du Congo, appuyées par les jeunes patriotes dans les entités déjà conquises. Dans une dépêche ce jeudi 12 décembre, le Lieutenant Reagan Mbuyi, porte-parole Front-Nord a renseigné que les combats se poursuivent à Luofu et… Lire la suite : Lubero : FARDC et M23 s’affrontent à Luofu et Matembe
Ce mercredi 11 décembre, les réseaux sociaux appartenant à Meta ont subi une panne mondiale, paralysant les échanges pour des millions d’utilisateurs à travers le monde. La panne, qui aurait commencé vers 19 heures, a affecté l’ensemble des applications phares de Meta dont Facebook, Instagram et WhatsApp. De nombreux utilisateurs ont signalé des dysfonctionnements, notamment… Lire la suite : Panne mondiale : Facebook, Instagram et WhatsApp impactés
L’Olympique club Renaissance du Congo devra se passer des services de son entraîneur Hitachi Muchemvula, pour la suite du championnat national de la RDC. Le patron du staff technique du club de la capitale congolaise a présenté sa démission ce jeudi 12 décembre, précise la direction de communication des Oranges. Cette décision intervient au lendemain… Lire la suite : Linafoot : L’entraîneur de l’OC Renaissance quitte le navire
La société civile de Kamandi dans le territoire de Lubero, a lancé mercredi 11 décembre, un cri d’alarme poignant à l’attention du gouvernement congolais et de la communauté internationale sur les conditions de vie déplorables des déplacés, qui ont fui les offensives des rebelles du M23. Kambale Vusu Grâce, président de cette structure citoyenne affirme… Lire la suite : Lubero : La société civile déplore les conditions humanitaires de plus de 4000 déplacés à Kamandi