Deux matchs étaient au rendez-vous pour le compte de la Ligue 2, zone de développement Est B, ce jeudi 21 novembre au stade de l’Unité. Après la victoire du FC Étincelles lors de la première sortie face à Brésil AC, le deuxième match, qui a mis en opposition le DC Virunga et le FC Mwangaza, a été spectaculaire et a gardé le suspense jusqu’au dernier coup de sifflet final.
Les deux équipes se sont séparées sur un nul (2-2) dans une rencontre très disputée, vu les résultats de la saison dernière où les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul vierge à l’aller avant que Mwangaza ne crée la sensation au match retour (3-1).
Pour leur match aller de cette saison, Mwangaza a lancé la première mèche sur une frappe de l’extérieur de la surface de réparation du milieu de terrain Thomas Mwinyi à la 15′. Trois minutes plus tard, le DC Virunga est revenu au score sur un penalty transformé par Omari IYONGE, qui a pris à contre-pied le portier Akilimali Bonane.
Avant la pause, NAMUSIRU ISSA ELYSÉE a profité de la maladresse de la défense du DC Virunga pour marquer un magnifique but, trompant la vigilance du portier Christian Katingu, qui ne pouvait que constater les dégâts dans sa lucarne.
Le FC Mwangaza a ensuite vu son arrière latéral droit, Gershom Mulongoy, écoper d’un carton rouge, laissant ainsi ses coéquipiers évoluer en infériorité numérique.
Dos au mur, les montagnards du DC Virunga ont procédé à trois remplacements avec les sorties d’Omari Iyonge, Bakulu Salumu Dannis et Wedu Bero, puis les entrées de Piscas Kirenge, Abi Fazili ainsi que Manassé Bofaya.
Un coaching payant puisque Piscas Kirenge a été à l’origine de l’action du but égalisateur marqué par l’avant-centre Gaga Yenga. À deux partout, le DC Virunga enchaîne avec un deuxième nul après celui contre l’AS Mwangaza à Uvira.
De son côté, Mwangaza est sur la bonne voie avec deux victoires en deux sorties après son premier succès contre Brésil AC. Pour la suite de la compétition, le DC Virunga va tenter de gagner son premier match contre Brésil AC le dimanche 24 novembre, tandis que Mwangaza FC affrontera l’AS Nyuki le samedi 23 novembre, toujours au stade de l’Unité.
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé dans un communiqué rendu public ce jeudi 12 décembre, la réouverture du Centre électoral Bosolo sur avenue des Entrepôts au quartiers Kingabwa dans la commune de Limeté en ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce centre est l’une des innovations des élections… Lire la suite : RDC : La Ceni rouvre le « Centre électoral Bosolo »
Les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda sont revenus attaquer les positions des Forces armées de la République démocratique du Congo, appuyées par les jeunes patriotes dans les entités déjà conquises. Dans une dépêche ce jeudi 12 décembre, le Lieutenant Reagan Mbuyi, porte-parole Front-Nord a renseigné que les combats se poursuivent à Luofu et… Lire la suite : Lubero : FARDC et M23 s’affrontent à Luofu et Matembe
Ce mercredi 11 décembre, les réseaux sociaux appartenant à Meta ont subi une panne mondiale, paralysant les échanges pour des millions d’utilisateurs à travers le monde. La panne, qui aurait commencé vers 19 heures, a affecté l’ensemble des applications phares de Meta dont Facebook, Instagram et WhatsApp. De nombreux utilisateurs ont signalé des dysfonctionnements, notamment… Lire la suite : Panne mondiale : Facebook, Instagram et WhatsApp impactés
L’Olympique club Renaissance du Congo devra se passer des services de son entraîneur Hitachi Muchemvula, pour la suite du championnat national de la RDC. Le patron du staff technique du club de la capitale congolaise a présenté sa démission ce jeudi 12 décembre, précise la direction de communication des Oranges. Cette décision intervient au lendemain… Lire la suite : Linafoot : L’entraîneur de l’OC Renaissance quitte le navire
La société civile de Kamandi dans le territoire de Lubero, a lancé mercredi 11 décembre, un cri d’alarme poignant à l’attention du gouvernement congolais et de la communauté internationale sur les conditions de vie déplorables des déplacés, qui ont fui les offensives des rebelles du M23. Kambale Vusu Grâce, président de cette structure citoyenne affirme… Lire la suite : Lubero : La société civile déplore les conditions humanitaires de plus de 4000 déplacés à Kamandi