Plus de suspense, les Léopards seniors dames de la République Démocratique du Congo sont désormais fixées sur leurs adversaires de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations féminine à l’issue du tirage au sort tenu par la Confédération Africaine de Football ce vendredi 22 novembre 2024. L’équipe nationale féminine de la RDC évoluera dans le groupe A, aux côtés du pays hôte, le Maroc.
Les deux équipes se sont récemment croisées dans une double confrontation au Maroc, dans le cadre des préparatifs de la phase finale de cette compétition continentale réservée aux dames. Lors de ces deux rencontres, les Léopards avaient perdu au match aller (2-1), tout comme au match retour (3-2).
Au-delà des Lionnes de l’Atlas, les Léopards dames se mesureront aux Lionnes de la Teranga du Sénégal, qui ont aussi battu les Congolaises lors des préparatifs, dans une double rencontre. La Zambie défiera également la RDC pour une place qualificative en quarts de finale.
Les Congolaises, qui avaient barré la route à la Guinée équatoriale, deux fois vainqueur de cette compétition, peuvent compter sur certaines individualités, dont l’attaquante Merveille Kajinga et la gardienne Fideline Ngoy, nominées d’ailleurs pour la soirée des CAF Awards.
Les protégées du sélectionneur national Papy Kimoto auront encore un peu de temps pour rectifier les tirs avant le début de la compétition, qui se déroulera du 5 au 26 juillet au Maroc.
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé plusieurs éléments de la rébellion du M23 lors des violents combats, qui les ont opposés la journée du lundi 2 décembre à Matembe et ses environs dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu (RDC). Selon le sous-lieutenant Reagan Mbuyi Kalonji,… Lire la suite : Lubero : Des morts et des blessés du côté M23 à Matembe (Armée)
La Présidence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), sous la direction de Félix Tshisekedi, a fermement réagi à une vidéo de 5 minutes et 30 secondes, qui circule actuellement sur les réseaux sociaux. La séquence montre une prétendue distribution d’uniformes militaires, par le parti au pouvoir, à des individus non identifiés.… Lire la suite : RDC : L’UDPS se prononce sur la vidéo de distribution d’armes aux militants
Une triste nouvelle secoue la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, depuis le début de soirée de ce lundi 2 décembre. Wasingia Mukuku Arielle, une jeune fille adolescente âgée de seulement 17 ans, a mis fin à ses jours par pendaison sur l’avenue Bikindwe au quartier Katoyi en commune de Karisimbi, à… Lire la suite : Goma : Une adolescente se donne la mort par pendaison au quartier Katoyi
La ville d’Isiro dans la province de la Grande Orientale, a accueilli ce lundi 2 décembre, la célébration eucharistique marquant le 60ᵉ anniversaire du martyre de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta. Cette cérémonie a également marqué la clôture de l’année jubilaire décrétée en son honneur. Le couple présidentiel, présent à cette occasion, s’est joint à une… Lire la suite : RDC : Le couple présidentiel participe à la clôture de l’année jubilaire de la Bienheureuse Anuarite
Le processus de Luanda choisi par l’Union africaine pour résoudre le conflit entre la République démocratique du Congo et le Rwanda, voit petit à petit le bout du tunnel, après de longs mois de discussions marqués par des accusations mutuelles dans la responsabilité de la guerre, qui secoue l’Est de la RDC. Durant la semaine… Lire la suite : Processus de Luanda : Le Conops adopté, les FDLR ciblées, le M23 pas concerné !