Tout ce qu'il faut savoir pour la journée du 27 novembre 2024
Partager
Après une journée de mardi marquée par la défaite du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich (0-1) et une victoire du FC Barcelone face à Brest (3-0), la Ligue des Champions se poursuit ce mercredi 27 novembre avec plusieurs rencontres décisives. Voici un aperçu des matchs à ne pas manquer lors de cette cinquième journée de la phase de groupes.
Le stade Rajko Mitić à Belgrade sera le théâtre de ce duel entre l’Étoile Rouge de Belgrade et Stuttgart. Les deux équipes sont dans une position difficile dans la compétition, Étoile rouge compte zéro point et Stuttgart 4 points.
Sturm Graz accueillera Gérone en Autriche, dans un match qui promet d’être disputé. Ce match sera une excellente occasion de décrocher des points importants, surtout pour Sturm Graz, qui évolue devant ses supporters.
Aston Villa reçoit la Juventus dans ce choc au sommet entre deux équipes ambitieuses. Aston Villa a impressionné en Ligue des Champions cette saison et espère confirmer ses progrès en battant la Vieille Dame. De son côté, la Juventus, qui lutte parfois sur la scène européenne ces dernières années, devra se montrer à la hauteur pour espérer se qualifier.
Bologne, bien que sur la scène européenne pour la première fois, depuis longtemps, a sue s’imposer comme un adversaire coriace. Lille, qui a été solide jusqu’à présent, devra se montrer déterminé pour décrocher une victoire en Italie.
Le Celtic Park de Glasgow sera en effervescence pour ce match entre le Celtic et le Club Brugge. Le Dinamo Zagreb, qui accueille le Borussia Dortmund, pourrait surprendre. La formation croate est connue pour sa combativité en Ligue des Champions, tandis que Dortmund, toujours dans la course à la qualification, devra se méfier d’un adversaire coriace.
Sans aucun doute l’un des matchs les plus attendus de cette journée, Liverpool reçoit le Real Madrid à Anfield. Ces deux géants du football européen ont un palmarès impressionnant en Ligue des Champions et se livreront un combat titanesque.
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé dans un communiqué rendu public ce jeudi 12 décembre, la réouverture du Centre électoral Bosolo sur avenue des Entrepôts au quartiers Kingabwa dans la commune de Limeté en ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce centre est l’une des innovations des élections… Lire la suite : RDC : La Ceni rouvre le « Centre électoral Bosolo »
Les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda sont revenus attaquer les positions des Forces armées de la République démocratique du Congo, appuyées par les jeunes patriotes dans les entités déjà conquises. Dans une dépêche ce jeudi 12 décembre, le Lieutenant Reagan Mbuyi, porte-parole Front-Nord a renseigné que les combats se poursuivent à Luofu et… Lire la suite : Lubero : FARDC et M23 s’affrontent à Luofu et Matembe
Ce mercredi 11 décembre, les réseaux sociaux appartenant à Meta ont subi une panne mondiale, paralysant les échanges pour des millions d’utilisateurs à travers le monde. La panne, qui aurait commencé vers 19 heures, a affecté l’ensemble des applications phares de Meta dont Facebook, Instagram et WhatsApp. De nombreux utilisateurs ont signalé des dysfonctionnements, notamment… Lire la suite : Panne mondiale : Facebook, Instagram et WhatsApp impactés
L’Olympique club Renaissance du Congo devra se passer des services de son entraîneur Hitachi Muchemvula, pour la suite du championnat national de la RDC. Le patron du staff technique du club de la capitale congolaise a présenté sa démission ce jeudi 12 décembre, précise la direction de communication des Oranges. Cette décision intervient au lendemain… Lire la suite : Linafoot : L’entraîneur de l’OC Renaissance quitte le navire
La société civile de Kamandi dans le territoire de Lubero, a lancé mercredi 11 décembre, un cri d’alarme poignant à l’attention du gouvernement congolais et de la communauté internationale sur les conditions de vie déplorables des déplacés, qui ont fui les offensives des rebelles du M23. Kambale Vusu Grâce, président de cette structure citoyenne affirme… Lire la suite : Lubero : La société civile déplore les conditions humanitaires de plus de 4000 déplacés à Kamandi