Ce mardi 26 novembre sur la scène européenne, c’était le début de la cinquième journée de la saison régulière de l’UEFA Champions.
Manchester City a été surpris dans les dernières minutes par Feyenoord, Le Bayern Munich s’impose de la plus de petite manière face au PSG et Le FC Barcelone profite des erreurs de Brest.
« Manchester City n’y arrive plus » Tout commence bien pour les Sky blues avec une ouverture du score sur penalty signé par Erling Haaland aux quarante-quatrièmes minutes.
Après la pause, les hommes à Guardiola assoiffés par la victoire marque un deuxième but par İlkay Gündoğan à la 50ᵉ minute, trois minutes plus tard Erling va faire le break en marquant le troisième but du match.
Les citizens qui espèrent renouer avec la victoire après son enchaînement de défaite vont être surpris par Feyenoord. Et déjà à la soixante-quinzième minute Moussa marque le premier but pour les visiteurs, à la quatre-vingt-deuxième minute, c’est au tour de Giminez de réduire le score et sept minutes Hancko inscrit le troisième but synonyme d’égalisation.3_3 était le score final.
« Le PSG plongé dans la plus grosse inquiétude » Le PSG se déplaçait à Allianz Arena pour défier le Bayern Munich. Les Parisiens sans trop d’idées subissent les vagues bavaroises jusqu’à être noyé à la Trente-huitième minute par Kim-Jae. Un score qui n’avait pas changé jusqu’au coup de sifflet final.
« Le Barça opportuniste fait subir à Brest sa première défaite » Les catalans trop en confiance profitent des erreurs de Brest. Les blaugranas ouvrent le score sur penalty grâce à Robert Lewandowski, un score qui ne va pas changer jusqu’à la pause. À la soixante-sixième minute, Daniel Olmo surgit dans la surface et marque le deuxième but et à la quatre-vingt-treizième minute Lewandowski inscrit le troisième but pour les catalans. Le FC Barcelone s’impose 3_0 face à Brest sans trop souffert.
Rappelons que, en attendant les autres résultats, le FC Barcelone est deuxième avec 12 pts, le Bayern Munich est à la onzième position avec 9 pts, Manchester City est quinzième avec 7 pts et le PSG est vingt-sixième minute avec 4 pts.
Madame Netumbo Nandi-Ndaitwah a été élue Présidente de la République de Namibie avec 51,5%, à l’issue de récentes élections générales du 27 novembre. Âgée de 72 ans et issue du parti au pouvoir la South west africa people’s organization (SWAPO), elle assumait depuis 2015, le rôle du ministre des Relations internationales et coopération et celui… Lire la suite : Namibie : Netumbo Nandi-Ndaitwah élue Présidente de la République
Le ciel congolais accueille une nouvelle ère dans l’aviation avec l’arrivée dimanche 1er décembre soir à Kinshasa, du premier avion d’Air Congo, la nouvelle compagnie aérienne Congolo-éthiopienne. Fruit d’un partenariat stratégique entre la République démocratique du Congo (RDC) et Ethiopian Airlines, cette compagnie incarne l’ambition du pays de revitaliser son secteur aérien. Avec 51 %… Lire la suite : RDC : Le premier avion d’Air Congo atterri à Kinshasa
Pour le compte de la 15ᵉ journée du championnat espagnol de première division, le Real Madrid a profité de la défaite du FC Barcelone face à Las Palmas, pour se relancer dans la course au titre, ce dimanche 1ᵉʳ décembre. Face à l’équipe de Getafe, les Merengues qui revenaient d’une défaite contre Liverpool (2-0) en… Lire la suite : Liga : Kylian Mbappé au top, le Real Madrid met la pression sur le FC Barcelone
La grande salle de l’hôtel Ishango à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, accueille deux journées scientifiques exceptionnelles réunissant chercheurs, décideurs et acteurs de la société civile autour d’un enjeu majeur : la valorisation des déchets dans le bassin du Congo. Cet événement vise à toucher les dynamiques socio-culturelles et les technologies environnementales qui… Lire la suite : Goma : Début de deux journées scientifiques sur la valorisation des déchets dans le bassin du Congo
Au moins deux civils de Katoro à une vingtaine de kilomètres sur la route Kiwanja-Ishasha, sont portées disparues depuis la nuit du dimanche 1er décembre. À en croire des sources locales, c’était lors d’une incursion des bandits armés dans cette partie du groupement de Binza, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Selemani Baguma, leader local… Lire la suite : Rutshuru : Au moins deux personnes portées disparues à Katoro