Héritier Luvumbu en feu, V. Club surclasse l'AC Kuya
Partager
Revenu dans l’effectif de l’As Vita club cette saison après la résiliation de son contrat avec le club de Rayon sport du Rwanda suite à sa célébration (Silence, on tue au Congo ! Ndlr), le joueur congolais Héritier Luvumbu est en train de retrouver ses sensations en championnat national de la RDC.
Auteur d’un doublé lors de la dernière victoire de l’As V. Club contre le FC Étoile du Kivu, le surnommé Boyka a encore frappé contre l’AC Kuya.
Ce jeudi 12 décembre, Héritier Luvumbu s’est offert une fois de plus un doublé à la 36′ et 49′, après l’ouverture du score du joueur Afane Maleta. La réduction du score de l’AC Kuya a porté la signature de Maleta à la 61e minute, une réaction tardive face à Vita club.
Les moscovites qui sont sur un bilan de quatre victoires consécutives, occupent provisoirement la première position dans leur groupe avec 18 points, devant l’As Maniema union (17 points), les Aigles du Congo (16 points), l’AC Rangers (16 points), ainsi que l’As Dauphin noir, également 16 points.
Dans l’autre match de la journée, toujours dans ce groupe de la capitale congolaise, Anges verts à dominé l’OC Bukavu dawa dans un match très prolifique (4-3).
L’équipe locale promue cette saison se positionne désormais à la 6ᵉ place avec 15 points, devant sa victime du jour qui compte 13 pour son retour dans cette compétition, après plusieurs années en championnat inférieur.
Deux personnes ont été froidement assassinées par des hommes armés non identifiés dans la nuit du vendredi 17 janvier 2025 sur l’avenue Kalondji, dans la commune de Karisimbi à Goma. Parmi les victimes, un major de la police au nom Christophe et une femme, identifiée sous le surnom de Mama Muhoza. L’attaque a eu lieu… Lire la suite : Goma : Deux personnes assassinées dont un Major de la police
Les agriculteurs de la presqu’île de Muchibwe, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu ont célébré vendredi 17 janvier 2025, le lancement officiel de la récolte de maïs dans le cadre du modèle « Block Farming ». Une avancée significative pour la sécurité alimentaire et l’autonomisation des communautés rurales, grâce à l’accompagnement de l’Institut Africain… Lire la suite : Kalehe : AALI et ENABLE RDC lancent la récolte de maïs bio fortifié dans la presqu’île de Muchibwe
Un homme d’une quarantaine d’années a perdu la vie dans un tragique accident survenu la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17 janvier au rond-point Bleu blanc au quartier Mukuna dans la commune de Bulengera, en pleine ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu. Selon la société civile communale qui rapporte l’information ce vendredi, la… Lire la suite : Butembo : Un mort dans un accident à Bulengera
Au moins deux femmes du village Murambi en localité Kyahemba, ont été tuées dans la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17 janvier lors des échanges des tirs entre les rebelles du M23 et Wazalendo, dans cette partie du groupement Bukombo en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu. Selon Dorothée N’kamiye, proche d’une des victimes,… Lire la suite : Rutshuru : Deux femmes tuées dans des échanges de tirs entre M23 et Wazalendo à Murambi