La semaine en ville de Goma a été lancée avec deux matchs de la deuxième division du championnat national de la RDC au stade de l’Unité. L’As Nyuki de Butembo s’est relancée dans la course à la qualification pour les playoffs après un parcours en dents de scie, tandis que l’As Kabasha a profité de la contre-performance de l’AC Capaco le week-end, pour prendre la première position.
Lors de la première sortie, l’As Nyuki s’est appuyée sur son joueur Christian Masimamo, pour battre l’équipe de l’Académie Real de Bukavu (1-0). Vainqueur de la Coupe du Congo en 2018, l’As Nyuki de Butembo, qui a mal commencé cette compétition, totalise désormais 8 points et récupère la 11e position au classement partiel.
De son côté, l’As Kabasha, qui revenait d’un match nul à Bukavu contre l’OC Muungano, s’est offert la Jeunesse sportive de Bukavu lors de la seconde rencontre (2-0). C’est son attaquant vedette, Archange Moshue Onka, qui a signé un doublé en première et en seconde période.
L’attaquant de l’As Kabasha, qui totalise désormais six buts, a été servi par l’ailier Arsène Mugheni pour le premier but, et l’arrière latéral droit Kinyambi Micho pour le but de la victoire.
L’As Kabasha prend la tête du classement avec cette victoire, totalisant désormais 18 points (+6), devant l’AC Capaco de Beni (18 points, +5), l’OC Muungano (16 points) ainsi que le DC Virunga (16 points).