Doxa Gikanji annonce son départ de l'OC Bukavu Dawa
Partager
L’ancien international congolais Doxa Gikanji, milieu défensif expérimenté, a annoncé son départ de l’OC Bukavu Dawa, à l’issue de cette semaine. L’ancien capitaine du Daring club Motema pembe (DCMP), passé également par le TP Mazembe et le DC Virunga de Goma, a choisi de ne pas renouveler son contrat avec le club de Bukavu.
Dans un message émouvant adressé aux supporters et aux membres du club sur sa page Facebook ce lundi 5 janvier 2025, Doxa a exprimé ses remerciements chaleureux pour l’opportunité de jouer sous les couleurs du club.
« Alors que je m’apprête à quitter l’équipe, je tiens à dire au revoir et à remercier chaleureusement tous ceux qui ont fait partie de mon parcours ici. Le milieu n’a pas été favorable pour que je renouvelle mon contrat, mais je n’oublierai jamais cette expérience », a-t-il partagé.
Durant son passage à l’OC Bukavu Dawa, Doxa a joué un rôle clé dans la montée en première division de l’équipe, accomplissant l’un des objectifs majeurs du club. Le surnommé « Iniesta » et ses coéquipiers terminent la phase aller du championnat national à la huitième position avec 13 points.
Doxa Gikanji annonce son départ de l’OC Bukavu Dawa
« Nous avons passé des moments merveilleux en équipe. J’en retire une grande fierté d’avoir fait partie de la grande famille Kiwembe », a ajouté Doxa.
Il a également exprimé sa reconnaissance particulière envers le manager général, M. Daniel Boji, qui a su le considérer comme un joueur clé pour aider le club à retrouver sa place parmi l’élite du football congolais.
« Il m’a non seulement offert l’opportunité d’aider l’équipe à se maintenir dans l’élite, mais aussi de partager mon expérience et mes connaissances acquises au fil des années dans le football national », a souligné Doxa.
L’ancien capitaine du DCMP, vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) avec les Léopards locaux au Rwanda, laisse derrière un héritage fort au sein de l’OC Bukavu Dawa.
En conclusion, Doxa a souhaité bonne chance à l’OC Bukavu Dawa pour la suite du championnat, et a exprimé son espoir de revoir les membres du club dans le futur : « Je vous souhaite à tous une bonne continuation. À très bientôt et au plaisir d’avoir de vos nouvelles », a-t-il déclaré, concluant ainsi son message d’adieu.
La zone de santé d’Oicha en territoire de Beni au Nord-Kivu, a enregistré son tout premier cas positif de l’épidémie du singe (Mpox) depuis le samedi 11 janvier 2025. Le cas suspect était suivi par les services sanitaires depuis le 5 janvier dernier, et il a été confirmé positif le samedi par le résultat. Interrogé… Lire la suite : Beni : La zone de santé d’Oicha enregistre son premier cas de Mpox
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir déjoué une nouvelle tentative d’infiltration du groupe rebelle M23, soutenu par le Rwanda, en direction du territoire de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu. Le Lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole de l’armée dans la région, a confirmé que cette offensive visait à… Lire la suite : RDC : Les FARDC repoussent une nouvelle tentative d’infiltration du M23 vers Lumbishi dans le Sud-Kivu
La société civile du territoire de Nyiragongo alerte sur une nouvelle stratégie présumée du Rwanda, visant à utiliser la population locale comme bouclier humain. Depuis la matinée de ce lundi 13 janvier 2025, les frontières de Kabuhanga et Kasizi sont fermées. Ces frontières sont situées à une vingtaine de kilomètres au nord de Goma dans… Lire la suite : Nyiragongo : Suite aux combats, le Rwanda ferme la frontière de Kabuhanga et Kasizi
Trois personnes ont été tuées, et d’autres disparues samedi 11 janvier 2025 lors d’une attaque meurtrière de terroristes des Forces démocratiques et alliés (ADF-MTM) dans la forêt de Mayangose à Kipe Yayo, située à l’Est de la ville de Beni au Nord-Kivu. Selon des sources locales et la société civile, les assaillants ont surpris les… Lire la suite : Beni : Une nouvelle attaque ADF fait 3 morts dans la forêt de Mayangose
Une personne grièvement blessée et plus de quarante-huit (48) vaches ont été découpées à la machette lors d’une incursion des hommes armés non identifiés à Kivuye en localité Luhanga, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Selon Justin Kabake, un leader local, ces hommes non autrement identifiés ont fait éruption dans la zone autour de… Lire la suite : Masisi : Une personne blessée et une quarantaine des vaches découpées à la machette à Kivuye