Nyuki contre Étincelle dans un grand duel de Butembo, voici le programme du week-end
Partager
À deux journées de la clôture de la phase aller de la Ligue 2 zone de développement Est B, plusieurs rencontres sont au menu ce week-end dans différents stades du Grand Kivu. De la ville de Goma en passant par celles de Bukavu et d’Uvira, des matchs s’annoncent très palpitants.
Pour la 11e journée, au stade de l’Unité ce samedi 11 janvier, en première explication, l’AC Capaco, qui a perdu sa première position au classement partiel au profit de l’As Kabasha, aura l’occasion de se refaire la santé devant le FC Mwangaza dans un duel entre la deuxième équipe du championnat (18 points), et la sixième (13 points) au tableau de classement.
En seconde rencontre, deux équipes en confiance, l’As Nyuki fera face à Étincelles dans un grand duel de la partie nord de la province. Les Abeilles de Nyuki, qui étaient en mauvaise posture, reviennent d’une victoire face à l’Académie Real (1-0), tandis que l’équipe d’Étincelles a surpris le DC Virunga (2-1).
En cas de victoire de l’As Nyuki qui occupe la 11ᵉ place (8 points), le club vert et noir sera à une unité de son challenger, le FC Étincelles qui est 7ᵉ (12 points).
À Uvira, le même jour, le DC Virunga, qui a un bilan successif d’un match nul et une défaite, sera reçu par l’As Maika dans un match de relance pour les Montagnards de Goma. Une mission difficile pour la quatrième équipe au classement (16 points) contre l’équipe locale, qui est 9ᵉ (10 points).
À Bukavu, au stade La Concorde, Brésil AC, qui a récemment surpris l’OC Muungano à Goma (2-1), va défier le FC Mulazo ce vendredi 10 janvier en déplacement. Dans un duel entre deux promus dans cette compétition, c’est l’équipe de Goma qui est devant au classement avec 5 points, tandis que l’équipe de Bukavu vient après avec 4 points.
Deux personnes ont été froidement assassinées par des hommes armés non identifiés dans la nuit du vendredi 17 janvier 2025 sur l’avenue Kalondji, dans la commune de Karisimbi à Goma. Parmi les victimes, un major de la police au nom Christophe et une femme, identifiée sous le surnom de Mama Muhoza. L’attaque a eu lieu… Lire la suite : Goma : Deux personnes assassinées dont un Major de la police
Les agriculteurs de la presqu’île de Muchibwe, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu ont célébré vendredi 17 janvier 2025, le lancement officiel de la récolte de maïs dans le cadre du modèle « Block Farming ». Une avancée significative pour la sécurité alimentaire et l’autonomisation des communautés rurales, grâce à l’accompagnement de l’Institut Africain… Lire la suite : Kalehe : AALI et ENABLE RDC lancent la récolte de maïs bio fortifié dans la presqu’île de Muchibwe
Un homme d’une quarantaine d’années a perdu la vie dans un tragique accident survenu la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17 janvier au rond-point Bleu blanc au quartier Mukuna dans la commune de Bulengera, en pleine ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu. Selon la société civile communale qui rapporte l’information ce vendredi, la… Lire la suite : Butembo : Un mort dans un accident à Bulengera
Au moins deux femmes du village Murambi en localité Kyahemba, ont été tuées dans la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17 janvier lors des échanges des tirs entre les rebelles du M23 et Wazalendo, dans cette partie du groupement Bukombo en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu. Selon Dorothée N’kamiye, proche d’une des victimes,… Lire la suite : Rutshuru : Deux femmes tuées dans des échanges de tirs entre M23 et Wazalendo à Murambi