AMINI NTAMUGABUMWE Modeste, Coordonnateur National de la Jeunesse Hutu.
Partager
La communauté HUTU a appelé urgemment ce mardi 23 janvier 2024 le Gouverneur militaire de la Province du Nord-Kivu à Goma d’intervenir pour la relaxation de AMINI NTAMUGABUMWE Modeste, Coordonnateur National de la Jeunesse Hutu.
L’appel à l’aide provient de l’Association Culturelle IGISENGE Zone Est/RDC après huit jours de disparition.
Dans un courrier émouvant, GASHAMBA HABYARIMANA Emmanuel, Président de la Coordination Culturelle IGISENGE Zone Est/RDC, exprime son inquiétude face à la disparition de Modeste, survenue dans des circonstances encore non élucidées dimanche 14 janvier 2024, dans l’après-midi à Goma.
« La victime aurait quitté la maison vers 15 heures après avoir signalé qu’il avait un rendez-vous avec une personne dont le nom et l’identité ne sont pas encore révélés lors de son départ » a indiqué la communauté dans cette correspondence.
Huit jours après la disparition, la famille est toujours sans nouvelles malgré des recherches intensives, y compris dans les maisons carcérales de la Ville.
GASHAMBA HABYARIMANA Emmanuel a appelé à l’intervention personnelle du Gouverneur, des services de sécurité, ou de toute personne détenant des informations pouvant aider à retrouver Modeste.
« Espérant que cette dernière retiendra votre particulière attention, veuillez agréer, Excellence Monsieur le Gouverneur, l’expression de mes sentiments civiques et patriotiques », conclut-il dans sa lettre.
La disparition de Modeste suscite des inquiétudes au sein de la communauté, et l’appel à l’aide vise à mobiliser les autorités et la population pour soutenir les recherches et garantir la sécurité du Coordonnateur National de la Jeunesse Hutu.
Une position des rebelles du M23 a été incendiée durant la journée de ce vendredi 13 décembre à Ngiranganwa, village situé dans la localité Muhanga près de Ngingwe en groupement Bashali-Mokoto, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Selon un habitant sous anonymat, c’est vers 11h que ce village a été attaqué par un groupe… Lire la suite : Masisi : Une position du M23 incendiée à Ngiranganwa
Réunis à Goma ce vendredi 13 décembre, des partis politiques et organisations de la société civile du Nord-Kivu ont rendu publique une déclaration commune, pour dénoncer le projet de modification de la Constitution, annoncé par le président Félix Tshisekedi. Cette initiative, perçue comme une tentative de prolonger son mandat présidentiel, est vivement rejetée par l’opposition,… Lire la suite : Nord-Kivu : L’opposition s’oppose « fermement » à la modification de la Constitution
Une femme, vendeuse de Chikwangue a été criblée de balle dans la soirée de jeudi 12 décembre par un homme porteur d’arme à feu sur la route Badegaido-Muchacha en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri. La victime est morte sur place, indique nos sources. Selon l’information livrée par Maître Jonh Vuleveryo Musombolwa, défenseur… Lire la suite : Mambasa : Une femme tuée par balle par un présumé militaire des FARDC
Revenu dans l’effectif de l’As Vita club cette saison après la résiliation de son contrat avec le club de Rayon sport du Rwanda suite à sa célébration (Silence, on tue au Congo ! Ndlr), le joueur congolais Héritier Luvumbu est en train de retrouver ses sensations en championnat national de la RDC. Auteur d’un doublé… Lire la suite : Linafoot : Héritier Luvumbu en feu, V. Club surclasse l’AC Kuya