Les supporters du TP Mazembe se plaignent de l'abandon de l'État congolais envers leur équipe
Partager
Seul représentant de la République Démocratique du Congo dans la Ligue des Champions de la CAF après l’élimination de l’AS Vclub de Kinshasa au tour préliminaire, le TP Mazembe de Lubumbashi semble être laissé à son triste sort par le gouvernement congolais.
C’est dans ce contexte qu’une marche des sympathisants du géant club congolais a eu lieu le mercredi 3 avril 2024. Ces derniers estiment que leur club n’a plus reçu de subventions du gouvernement depuis maintenant deux ans, contrairement à d’autres clubs du pays participant aux compétitions interclubs de la CAF.
Pourtant, le club congolais est qualifié en quart de finale de cette prestigieuse compétition africaine des clubs et jouera son match retour le week-end prochain contre le Petro Atletico.
Après avoir été tenus en échec lors du match aller à Lubumbashi le 30 mars, les Corbeaux tenteront de valider leur ticket pour le dernier carré lors de leur déplacement à Luanda, sur la pelouse du club angolais.
Il convient de souligner que le parcours du TP Mazembe cette saison a permis à la République Démocratique du Congo de conserver ses deux places de représentants en Ligue des Champions et deux autres en Coupe de la Confédération de la CAF.
Un nouveau chavirement d’une pirogue de pêche a coûté la vie à quatre personnes, tandis que sept autres ont été sauvées de justesse en début de soirée ce vendredi 11 octobre 2024. Selon les premiers témoignages recueillis, la pirogue, qui transportait un moteur hors-bord provenant d’une réparation, quittait l’agglomération de Lunyasenge, sur la rive ouest… Lire la suite : Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
Le 11 octobre 2024 marque un mois depuis l’enlèvement de Daniel Safu, journaliste et homme politique congolais, à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa. Son absence prolongée continue de susciter de vives préoccupations parmi sa famille, ses proches et l’opposition politique. Ce vendredi, Martin Fayulu, l’une des figures de l’opposition en République démocratique du Congo… Lire la suite : RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
Lors de la cérémonie d’enterrement de 11 victimes civiles du naufrage survenu le 3 octobre 2024, le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu a fait le point sur les efforts déployés pour retrouver les corps restants et sauver ce qui peut encore l’être. « À ce stade, avec les maigres moyens techniques dont nous disposons,… Lire la suite : Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur