Le Professeur Jean-Jacques Purusi élu gouverneur au deuxième tour
Partager
Dans le cadre du second tour de l’élection du gouverneur et vice gouverneur au sud-kivu , le Professeur Jean-Jacques Purusi vient d’être élu gouverneur au dépend du candidat Émile sumaili de l’unc. Cette victoire est saluée par de nombreux acteurs politiques et organisations, dont la Dynamique Soutenons l’Honorable Vital Muhini pour le Développement du Congo (DYNASOVIDE-RDC Asbl), affiliée à l’AFDC-A.
Dans un message de félicitations adressé à Jean-Jacques Sadiki Purusi, nouvellement élu gouverneur, et à Jean-Jacques Elakano, élu vice-gouverneur, la DYNASOVIDE-RDC Asbl exprime sa satisfaction quant à la victoire écrasante de ce ticket gagnant.
« Nous félicitons chaleureusement Jean-Jacques Sadiki Purusi et Jean-Jacques Elakano pour leur élection historique. Leur victoire représente un nouvel espoir pour le Sud-Kivu et témoigne de la confiance accordée par les députés provinciaux de l’Union Sacrée de la Nation. » Écrit Mwenyimali Kamanzi François, Président National de la DYNASOVIDE-RDC Asbl.
Cette élection représente un moment historique pour la province du Sud-Kivu et ouvre la voie à une gouvernance fondée sur une vision claire et des projets de développement adaptés aux réalités locales.
« Nous sommes convaincus que Jean-Jacques Sadiki Purusi et Jean-Jacques Elakano sauront apporter des solutions concrètes aux défis auxquels fait face notre province. Leur engagement envers le développement du Sud-Kivu est incontestable. » Mwenyimali Kamanzi François, Président National de la DYNASOVIDE-RDC Asbl.
La DYNASOVIDE-RDC Asbl tient à remercier chaleureusement tous les députés provinciaux de l’Union Sacrée de la Nation pour avoir fait le choix judicieux de ces deux grandes personnalités.
« Nous saluons la sagesse et la responsabilité des députés provinciaux qui ont voté en faveur de Jean-Jacques Sadiki Purusi et Jean-Jacques Elakano. Leur soutien est crucial pour le succès de notre province. » Mwenyimali Kamanzi François, Président National de la DYNASOVIDE-RDC Asbl.
Cette victoire représente un pas important vers le progrès et le développement de la province, et la DYNASOVIDE-RDC Asbl reste engagée à soutenir activement le gouverneur Jean-Jacques Sadiki Purusi et son équipe dans la mise en œuvre de leur programme pour le bien-être des habitants du Sud-Kivu.
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma
Des combats violents opposent depuis la matinée de ce mercredi les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda et les groupes armés locaux dits Wazalendo alliés à l’armée congolaise. Ces affrontements sont signalés dans le groupement Kibabi selon des sources concordantes à kivumorningpost. » Depuis le matin, il y a des combats dans les collines… Lire la suite : Masisi : De nouveaux combats entre les rebelles du M23 et Wazalendo dans le groupement Kibabi