AMANI HAKIZIMANA, âgé de 26ans et habitant de la localité Miano groupement OSSO secteur Osso Banyungu en territoire de masisi a été enlevé par des inconnus la nuit du mardi à ce mercredi 4 janvier 2022. Selon des sources concordantes les ravisseurs munis des machettes et armes à feu auraient tenter de tirer sur la victime avant de l’emporter dans la brousse qui jusque là reste inconnus.
Mathieu IRAFASHA un des notable de cet entité demande les services de sécurité de mener une enquête sérieuse afin de retrouver cet habitant.
« HAKIZIMANA a été emporté vers 19h lorsqu’il quittait dans ses activités champêtres à 3km de chez lui. Ils ont tenté de tirer sur lui quand il voulait se sauver. Jusqu’à présent on ne sait pas comment le retrouver car sa famille ne reçoit même l’appel de ces ravisseurs » à t-il déclaré.
« Nous sommes dans une inquiétude totale vraiment de voir que nous commençons cette année avec des pareilles situations qui nous déstabilise dans les localités Miano, Showa, et une partie de Ngululu dans le groupement nyamaboko premier toujours dans le secteur OSSO » à rencherit Amani HAKIZIMANA.
Il une semaine un autre habitant de la localité de Showa dans le même groupement a été enlevé par des présumés rebelles du groupe Shishikara.
Celui ci a été libéré après avoir payer u e rançon de 1000$.