Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD), Ferdinand Kambere, est convoqué au parquet de grande instance de la Gombe le jeudi 2 Mai.
La convocation, déposée à son cabinet mardi 30 avril, ne précise pas le motif, mais indique que la raison lui sera communiquée sur place.
Cependant, il convient de rappeler que ce cadre du parti de l’ancien président Joseph Kabila avait déjà été arrêté en décembre 2021, puis transféré à la prison centrale de Makala, après une nuit passée au cachot du parquet général de Kinshasa/Gombe. Il était poursuivi pour coups et blessures volontaires sur Ardent Kabambi, un jeune du PPRD et membre d’un courant dit « révolutionnaire » au sein du parti.
Ferdinand Kambere a quitté le centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, ex-prison centrale de Makala, le 30 mai 2022, après avoir purgé sa peine.
Ci-dessous le document pro justicia pour sa comparution :
Le Prix Nobel de la paix, Denis Mukwege, s’est indigné de l’ouverture du procès du journaliste et écrivain Charles Onana. Le Franco-Camerounais est jugé à Paris dans une affaire où il est accusé de négationnisme du génocide contre les Tutsis au Rwanda en 1994. « Le procès contre le politologue et journaliste d’investigation Charles Onana… Lire la suite : France : Procès de Charles Onana à Paris, indignation du Prix Nobel Denis Mukwege
La Force Syndicale Nationale (FOSYNAT) a annoncé la levée de son mouvement de grève, un mois après des tensions et des incertitudes concernant la reprise des cours depuis la rentrée scolaire 2024-2025. Cette décision fait suite à la réception d’un communiqué du service national de la Direction Nationale du Contrôle de la Paie des Enseignants… Lire la suite : Nord-Kivu : Un mois après la rentrée scolaire, la Fosynat lève son mouvement de grève
Kisa Didi Jonathan est né le 20 avril 1998 à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Diplômé en sciences de l'information et de la communication de l'IFASIC en 2023, il a également suivi d'autres formations en community management, en régie télévision et en marketing digital, démontrant ainsi son engagement envers l'apprentissage continu et son intérêt pour les nouvelles technologies.
Pendant deux ans, de 2019 à 2021, Kisa a consacré son temps en tant que missionnaire au sein de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, exerçant son service à Likasi, Lubumbashi et Kolwezi, toujours en République démocratique du Congo.
Ayant grandi à Kinshasa et étudié au complexe scolaire Saint Gabriel, Kisa parle couramment le lingala et le français. Actuellement basé dans sa ville natale, il continue de s'impliquer dans le domaine des communications et des médias, où sa passion pour la technologie et son expertise en marketing numérique le guident dans ses projets futurs.