Un jeune garçon de 36 ans a été tué la nuit de mercredi à ce jeudi par un militaire incontrôlé de FARDC à Kimoka avenue Ndolero
Partager
Un jeune garçon de 36 ans a été tué la nuit de mercredi à ce jeudi par un militaire incontrôlé de FARDC à Kimoka avenue Ndolero, dans le groupement Kamuronza.
D’après les premières informations sur place ce matin, la victime nommée BAZUZI MUTUMAY Adolphe, a été tuée après une dispute au sujet d’une facture non payée de 4500fc delà boisson consommée par cet élément incontrôlé.
« Il y avait des disputes entre ce soldat et le serviteur parce qu’il avait déjà consommé une bouteille de la bière et deux jus, et quand le serviteur lui a demandé de payer sa facture de 4500fc, le soldat a refusé et il a tiré sur lui à la tête et malheureusement, il est décédé sur place » témoigne un habitant.
Le chef de ce quartier Kimoka confirme l’information et indique que ce Militaire réfractaire est déjà arrêté.
Face à cette énième cas d’insécurité à Sake, celui-ci appelle les services de sécurité à bien mener les enquêtes et que ce criminel puisse répondre de son acte devant la justice.
Une nouvelle attaque tragique par un crocodile du Nil a été rapportée dans l’enclave de pêche de Vitshumbi, en chefferie de Bwito, dans le territoire de Rutshuru, l’après-midi de ce dimanche 13 octobre 2024. Il s’agit d’une jeune fille nommée Vanessa, âgée d’une vingtaine d’années, qui a été mordue par ce reptile aquatique alors qu’elle… Lire la suite : Rutshuru : Une jeune fille gravement blessée lors d’une attaque de crocodile du Nil à Vitshumbi
Un nouveau chavirement d’une pirogue de pêche a coûté la vie à quatre personnes, tandis que sept autres ont été sauvées de justesse en début de soirée ce vendredi 11 octobre 2024. Selon les premiers témoignages recueillis, la pirogue, qui transportait un moteur hors-bord provenant d’une réparation, quittait l’agglomération de Lunyasenge, sur la rive ouest… Lire la suite : Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)